Le Lac de Vassivière en Haute-Vienne


© Eric Roger

Avec ses 47 kms de rivages découpés, le Lac de Vassivière c’est plus de 1000 hectares d’eaux claires et limpides sorties des entrailles du Plateau de Millevaches. Des paysages intemporels, des espaces préservés à perte de vue, autant de richesses qui vous entraînent dans une aventure dépaysante, une expérience insolite et authentique.

Vivez l’aventure Vassivière sur l’eau : canoë, voile, planche à voile, ski nautique, wake-board, …comme en plein air : randonnée à pieds, VTT, ou à cheval sur le sentier de rives.

Uniques en France, les bateaux taxis vous embarquent gratuitement pour découvrir ce site aux multiples facettes.

Découvrez autrement : partagez les bons plans des greeters et leur passion du territoire.

Incontournable, l'île de Vassivière

L’île de Vassivière vous transporte dans un voyage initiatique où les siècles s’entrelacent pour faire naître, en ce lieu magique, le mariage improbable entre les architectures d’Aldo Rossi et Xavier Fabre, architectes du Centre international d’art et du paysage, et celles de l’ancien château et domaine agricole de la famille Vassivière, empreintes des maçons de la Creuse.

Pour le bonheur de tous, l’île est piétonne, on y accède à pied, en petit train ou plus surprenant en bateau taxi.




Le Centre international d'art du paysage


Le Centre international d’art, projeté par Aldo Rossi et Xavier Fabre, à l’architecture emblématique, est composé de deux entités « contraires et complémentaires » : une tour-phare dressée à la lisière de la forêt et une galerie rectiligne épousant la prairie et orientée vers le barrage.

Laissez-vous surprendre par ces ouvrages d’art qui dominent un paysage exceptionnel de force et de beauté et incitent à la promenade et au point de vue sur la nature et les œuvres.


© Haute-Vienne Tourisme

Renseignements

Office de Tourisme du Lac de Vassivière -  Auphelle - 87570 Peyrat le Château - 05 55 69 76 70